Intervention sur I>TELE : interprofessionnalité avocats / experts-comptables - prises de participation des family offices

O.Sanviti-iELE Le forum de la protection sociale et patrimoniale, émission diffusée sur I>TELE.

J'interviens sur l’inter professionnalité avec les experts-comptables et commissaires aux comptes et sur l’implication de notre cabinet lors des prises de participations des "family offices".

Diffusion sur i>TELE du 2 au 8 mars 2009 à 9h57, 14h57 et 21h26.

Intervention lors d'une conférence relative au capital développement (19.02.2008)

Capital_dveloppement Avocats, Experts-Comptables, Investisseurs en capital développement : les enjeux de l’interprofessionnalité au service du financement et de la croissance des PME

Les intervenants seront :
- Grégoire SENTILHES, co Président Commission Capital Développement de l'AFIC, Président Aurel NextStage,
- Olivier SANVITI, Avocat au Barreau de Paris, Gramond & Associés
- Denis BARBAROSSA, Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, Président du Club des Jeunes Experts-Comptables
- Bénédicte BURY, Avocat au Barreau de Paris, B. Moreau & Associés, Président de l'ACE-JA.

Date et lieu : mardi 19 février 2008 de 8h00 à 10h00 à la Maison du Barreau de Paris Salle du Barreau (2 rue de Harlay 75001 Paris)

Inscriptions : cliquez ici.

La création d'une blogosphère des avocats...

AvocatLe Conseil National des Barreaux (CNB) lance une large campagne de communication ("les avocats : pour avancer dans un monde de droit") centrée notamment sur son nouveau site Internet et sa rubrique intitulée "visitez la la blogosphère des avocats"... à voir ici avec une géolocalisation, par Google, des blogs déjà référencés .

Law Actuality (juin 2007)

Olivier_cover_law_actuality_4L'équipe de rédaction de Law Actuality m'a fait l'honneur de la couverture du numéro 1 de ce nouveau magazine qui se veut être le lien entre les avocats et leurs clients. Je les en remercie et vous souhaite à tous une bonne lecture...

France Bleu : "la liberté d'expression sur Internet : la vision de l'avocat"

J'interviens aujourd'hui dans l'édition de la mi-journée (13h) de Radio Bleu (107,1 FM) sur le thème suivant : "la liberté d'expression sur Internet : la vision de l'avocat".

L'Usine Nouvelle : "Du bon usage du blog en entreprise"

A lire dans l'édition datée du 26 octobre de l'Usine Nouvelle un article très intéressant consacré à l'usage des blogs dans le monde de l'entreprise.

Merci à Capucine Cousin d'avoir intégré à son article un petit passage plus juridique...

Bonne lecture...

Le Parisien : "La chasse aux abus est ouverte sur les blogs"

A lire aujourd'hui dans l'édition nationale du Parisien un article consacré aux blogs faisant suite à la très récente décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui a condamné une ex-salariée de Nissan Europe bloggeuse poursuivie pour injure et diffamation publique.

Merci à Geoffroy Tomasovitch de m'avoir interviewé pour cet article.

Bonne lecture...

"Personne n'est propriétaire de son arbre"

ArbreUne brève parue dans le n°165 (août-septembre 2006) de la Revue Française de Généalogie se fait l'écho d'une étude que j'ai menée (pour le compte d'une société cliente) sur les bases de données électroniques en matière de généalogie (domaine qui passionne un nombre sans cesse grandissant de français).

Bonne lecture.

(crédit dessin : GeneaNet)

La Croix : "blogs de salariés, espaces de liberté"

A lire aujourd'hui sur la version on line du quotidien La Croix un article consacré aux blogs de salariés. A lire ici.

Merci à Stéphane Dreyfus de m'avoir interviewé pour cet article.

Bonne lecture...

Le Figaro : "On ne badine pas avec le contenu de son blog".

A lire ce matin dans le supplément "Entreprises&emploi" du Figaro (daté du 9 mai 2006) un dossier consacré à l'"Internet au bureau, jusqu'où ne pas aller trop loin".

L'un des articles de ce dossier est consacré à l'aspect juridique des blogs. Christine Ducros a interviewé Jacques Froissant et moi-même...

Bonne lecture...

(PS : le jugement du TGI de Bobigny cité dans l'article a condamné la CGT à 6.000 euros de dommages et intérêts et non à 6.000 euros d'amendes).