Juristes et bloggers : un avocat azerty en vaut deux

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345275ff69e200e5507743568834

Listed below are links to weblogs that reference Juristes et bloggers : un avocat azerty en vaut deux:

La Lettre des Juristes d'Affaires (la LJA pour les initiés) publie dans son édition du lundi 26 septembre 2005 un article très intéressant sur les blogs d'avocats qui "se comptent sur les doigts de la main" pour reprendre l'expression de son auteur, Bruno Walter.

Outre l'éloge méritée du blog de mon Confrère Eolas, on peut relever quelques mots très agréables sur AvocatBlog : "Avocat.blogs.com n'a certes pas le style décalé du Journal d'un avocat de Maître Eolas. En revanche, on y trouve d'excellents articles de fond sur le droit des affaires et le droit des NTIC ou, sous la plume d'un confrère invité, sur le droit administratif. Ce qui rapproche les deux confrères bloggers est une certaine éthique. Tous deux s'interdisent de parler de leurs clients, de révéler des faits non-publics. "Il faut respecter nos règles déontologiques" reprend Olivier Sanviti".

Le journaliste ajoute par ailleurs : "Olivier Sanviti reçoit pour sa part une centaine de visites par jour sur son blog : "C'est un nouveau moyen de communication pour la profession", explique-t-il, "qui nous permet de toucher un public qui n'ose pas toujours franchir la porte de nos cabinets".  Le journaliste poursuit son propos par une image un peu hasardeuse "L'Avocat Azerty partage cela en commun avec les sites de rencontres : son public virtuel a le bout des doigts souvent plus audacieux que dans la réalité", avant de conclure son article de la manière suivante "séduisants, attendus par le public, ces blogs restent cependant peu nombreux. "Certains confrères sont rebutés par la technologie, qu'ils ne connaissent pas. Mais le principal obstacle au développement des blogs, c'est le temps, qui nous manque à tous. Si l'on veut publier des articles de fond, il faut consacrer du temps à leur rédaction. C'est d'ailleurs ce qui explique que les mises à jour soient peu nombreuses sur mon blog" conclut Olivier Sanviti".

Commentaires

je suis avocat , au rmi , avec 5 ENFANTS , je cherche des vacations , pouvez vous m'aider ,merci

Rédigé par : FOURMONT | 7 oct 2005 15:49:31

bonjour je suis une maman est j'ai une question à poser je suis divorcé depuis 4 ans et mon fils de 11 ans ne veut plus venir à la maison car je suis dans un studio et qui veut sa chambre il fait des crises de nerfs et me répond. Je n'ai pas la garde car je ne peux lui donner une chambre à lui. Son pere veut m'attaquer au tribunal car pour les vacances il n'a pas voulu venir et partir chez ces grands parents du côté de son père qu 'est que je peux faire si il ne veut pas venir merci d'avoir une réponse

Rédigé par : giuliano | 17 avr 2007 18:57:58

salut
il me fait honneur d'avoir des lien avec des avocats comme vous
je porte à votre connaissance que je suis un futur avocat je suis étudiant en droit et je ressens une immence emotion qd je parle avec vous. je vous invite à visiter mon blog des jeunes juristes blog des idées;blog de l'expression libre...
http://juratores.skyrock.com/

Rédigé par : AZIZI NABIL | 5 août 2007 15:15:40

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.