AvocatBlog : une hibernation forcée ?

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345275ff69e200e55077429e8834

Listed below are links to weblogs that reference AvocatBlog : une hibernation forcée ?:

La plupart d'entre vous doivent connaître la notion anglaise d'"Early Adopter", peu en revanche savent qu'il s'agit à l'origine d'une théorie marketing développée au milieu des années 60 par un auteur américain Dik Warren Twedt (cf. How important to marketing strategy is the heavy user? in Journal of Marketing Research, janvier 1964). En quelques mots, cet auteur a notamment demontré qu'il existait plusieurs catégories de consommateurs : les Early Adopters (les premiers 15/20%), l'Early Majority (les 30/35% suivants), la Late Majority (les 30% suivants), les Laggards (les 20% restants).

Je vous sens dubitatif, vous vous dites quel est le rapport avec le droit, les avocats, AvocatBLog ? Je m'explique. En créant AvocatBlog, je me suis résolument placé dans la catégorie des Early Adopters (l'inverse des Followers) sur une niche particulière : les blogs d'avocats.

Le risque : la nouveauté est très souvent l'ennemi du conservatisme...

Je resterai délibérément évasif mais être un avocat blogger n'est pas chose aisée. Neige_13

Chers lecteurs, bloggers, internautes, confrères, je tenais à vous remercier pour votre fidélite (plus de 170 visiteurs par jour) et vos encouragements.

AvocatBlog va cependant hiberner pendant quelques temps et reviendra très vraisemblablement transformé, bien contre sa volonté...

Commentaires

Quand je pense que l'Ordre se demandait il n'y a pas si longtemps si un avocat pouvait avoir un site web, si ce n'était pas de la publicité ... C'est pourtant l'Ordre lui-même qui vient de publier un numéro spécial sur la publicité des avocats.

Quand l'Ordre autorisera les blogs, les grands cabinet sanglo-saxons auront déjà les leurs, en anglais, sur leurs propres sites. Ils n'auront qu'à les passer en français.

Ce n'est pas ainsi que la profession luttera efficacement contre les "lawyers" qui, directive Bolkestein et gros clients sous le bras, moissonnent les meilleurs avocats d'affaires français ... et leurs clients !.

Rédigé par : x | 6 mar 2005 23:09:31


Je n'ai pas de plaisir à lire que votre site va hiberner (et j'espère que ce n'est pas un euphémisme), et j'ai encore plus de crainte à la pensée de ce qui a pu vous contraindre à le faire hiberner.

Quoi qu'il en soit, je peux vous affirmer que mon soutien en tant que juriste blogger ne s'arrêtera pas à cette hibernation.

Puissiez-vous revenir vite. Bon vent!

Rédigé par : Jean-Frédéric Carter | 8 mar 2005 17:53:17

Je suis consterné par ce qui risque d'arriver, doit-on parler de censure???

Rédigé par : Roy | 8 mar 2005 19:43:17

Comment peut-on aider pour soutenir avocatblog ?
Doit-créer un panneau à afficher (sur les autres blogs) "non au gel d'avocatblog !" ?

Rédigé par : Alain Lefebvre | 9 mar 2005 21:48:00

Olivier,

dès que tu rentres reprend contact avec moi concernant la stratégie à adopter et met en veille meomentanément ce que je t'ai dis par mail concernant les noms de domaine.

Franck

Rédigé par : franck dumesnil | 11 mar 2005 19:22:30

Bonjour Olivier,

J'ai appris ce qu'il vous arrivait.
Sachez que vous avez mon plus solide soutien.
Vous êtes face à une décision difficile, encore qu'il me semble que dans ce genre de cas, ce sont toujours l'intelligence et la raison qui l'emportent sur le temps long.
Ce dont vous ne manquez pas ....

Rédigé par : Alain Mathecowitsch | 14 mar 2005 12:00:18

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.